Le groupe actif

Groupement pour la Protection de la Nature de Glovelier

Le Groupement pour la Protection de la Nature de Glovelier a été fondé lors de l’assemblée annuelle du 27 août 1986.  

L’objectif principal du GPNG réside dans la protection du patrimoine naturel. Par extension, cet objectif regroupe aussi bien des activités de protection et d’entretien des biotopes (étangs, mares, haies, vergers) que des activités d’information à travers l’organisation de conférences ou d’activités de découverte pour les enfants et les passionnés de nature. Le côté convivial des activités en nature n’est pas négligé puisque les membres soutien ainsi que la population sont cordialement invités, chaque année, à partager une soupe aux pois dans le cadre idyllique de la ferme de la Combe Tabeillon 

Le GPNG joue un rôle de partenaire dans le cadre de projets communaux. Ses prises de position sont déterminantes dans la considération des intérêts de la nature et du paysage. L’expertise de ses membres est requise dans de nombreux projets de particuliers touchant les oiseaux, plus particulièrement les hirondelles et martinets. 

Actualités
Derniers articles et actualités du groupe actif du GPNG
Projets
Derniers projets et réalisations du GPNG
Comité
Liste des membres du comité du GPNG

Le Comité

Ce site internet est actuellement en cours de construction. Les contenus indiqués peuvent ne pas être définitifs et/ou erronés.
+